Table of Contents
DJI Avata
DJI lance le drone FPV Avata, accompagné de nouvelles lunettes et d’un contrôleur.
DJI a lancé son propre drone de style cinewhoop, un volant stabilisé conçu pour capturer des séquences vidéo nettes à l’intérieur ou à l’extérieur. L’Avata est doté d’une caméra 4K, d’accessoires blindés et d’une facilité d’utilisation avec le nouveau casque et le nouveau contrôleur.
l’Avata de DJI un drone cinewhoop
Avec ses 180 x 180 x 80 mm et ses 410 g, l’Avata est plus grand et plus lourd que la plupart des cinewhoop. Il est dit que son corps est conçu pour la vitesse et l’agilité, qu’il est livré avec des protections d’hélice faciles à utiliser et qu’il est “époustouflant à piloter, même pour un pilote novice”.
La suite de sécurité embarquée comprend des capteurs IR et des caméras doubles orientées vers le bas pour un vol de précision et un vol stationnaire dans des endroits où le GPS pourrait avoir des difficultés, un récepteur ADS-B pour avertir de la présence d’un avion à proximité et le système de géofencing de DJI pour empêcher automatiquement le drone de voler dans des endroits restreints.
Une fonction de retour à la base permettra au drone de revenir automatiquement à son point de départ si le signal de transmission est perdu ou si la batterie est faible, ou encore si le pilote lui en donne l’ordre. Et il dispose d’un nouveau mode tortue qui le fait basculer s’il atterrit à l’envers.
Un drone pour utilisateurs novices ou expérimentés
Les utilisateurs, qu’ils soient novices ou expérimentés, peuvent voler en FPV (vue à la première personne) lorsqu’ils utilisent les nouvelles lunettes Goggles 2 et le contrôleur de mouvement portable. Le casque en forme d’insecte se connecte sans fil au drone à l’aide de la technologie de transmission DJI O3+ avec commutation automatique de fréquence pour une diffusion en continu à faible décalage des vidéos de la caméra principale du drone à une distance allant jusqu’à 10 km (6+ miles).
Des Goggles 2 peuvent également diffuser du contenu depuis un téléphone mobile
Son écran micro-OLED offre des flux vidéo Full HD à 100 images par seconde avec décodage H.265. Des dioptries réglables sont incluses pour faciliter l’utilisation par les personnes qui portent des lunettes, et un panneau tactile sur le côté permet de régler les paramètres d’une seule main. Les Goggles 2 peuvent également diffuser du contenu depuis un téléphone mobile ou un ordinateur lorsqu’elles ne sont pas utilisées avec le drone.
Le nouveau contrôleur, quant à lui, permet aux utilisateurs de voler en utilisant les mouvements naturels de la main et est ” si intuitif que même les débutants complets peuvent se mettre rapidement au travail et apprendre à voler en effectuant des mouvements fluides continus, même lorsqu’ils s’approchent du sol, passent en trombe devant des obstacles et glissent à travers des enceintes étroites vers des espaces ouverts “.
Si vous ne voulez pas acheter le nouveau casque/contrôleur, l’Avata peut également être contrôlé avec la télécommande FPV 2 et les lunettes FPV V2 existantes.
l’Avata est équipée d’un capteur CMOS 1/1.7-in avec une ouverture f/2.8
La caméra 48-MP de l’Avata est équipée d’un capteur CMOS 1/1.7-in avec une ouverture f/2.8 et un objectif ultra-grand-angle qui offre un champ de vision de 155 degrés.
Il utilise les technologies de stabilisation DJI RockSteady et DJI HorizonSteady pour que les images restent nettes “même pendant les manœuvres aériennes à haute pression” – bien que la stabilisation électronique de l’image puisse être désactivée si vous le souhaitez – et peut capturer des vidéos 4K à 60 images par seconde, ou 2,7K jusqu’à 120 images par seconde pour les ralentis.
Il prend en charge une large gamme de couleurs grâce à l’inclusion d’un mode D-Cinelike, une sensibilité de 100 à 25 600 ISO et des vitesses d’obturation de 1/8 000 à 1/50 pour les modes photo ou vidéo. Le contenu capturé est sauvegardé sur une mémoire interne de 20 Go, et un emplacement pour carte microSD est également disponible.
Goggles 2 et le Motion Controller pour 1388 dollars
Le DJI Avata est proposé au prix de 629 dollars, ou avec les Goggles 2 et le Motion Controller pour 1388 dollars. La vidéo ci-dessous en dit plus.