Table of Contents
Comment faire une vidéo avec des peluches animées ?
Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble comment nous pouvons faire pour réaliser une vidéo avec des peluches animées. Nous allons tout d’abord sélectionner les bonnes peluches, par la suite rédiger un scénario cohérent, trouver le matériel et mettre au point l’éclairage. Par la suite, il va falloir filmer et réaliser le montage du film en ajoutant les animations et les voix off. Si vous êtes prêt, lancez-vous avez nous dans la réalisation de votre chef d’œuvre.
Faire le casting des peluches
Tout d’abord, il faut trouver un nombre considérable de peluches. Pour cela, vous pouvez fouiller dans les chambres d’enfants, ou dans le grenier de votre maison. Vous pouvez également en commander directement sur plush-boutiques.com. Pour l’audition, ça peut être drôle de mettre vos doudous en situation réelle de casting. Ainsi, les meilleures peluches seront sélectionnées pour faire partie de votre film, de votre série ou de votre simple vidéo.
Rédiger un scénario cohérent
Vous allez ensuite rédiger l’histoire, le scénario de votre film. Pour cela, vous allez faire attention aux incohérences. Faites en sorte, que l’entièreté du déroulement de votre histoire soit logique et pertinente. Relisez-vous plusieurs fois pour être sûr de ne pas faire d’erreur. Vous pouvez également demander à des proches de lire votre scénario. Vous pourrez ainsi leur demander s’ils ont repéré des incohérences ou s’ils ont bien compris votre histoire.
Trouver du bon matériel pour faire le film
Une fois que votre scénario est terminé, vous allez avoir besoin de trouver le matériel nécessaire pour la réalisation de votre film. Actuellement, vous avez un scénario et des peluches. Maintenant, il va falloir filmer les peluches dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, vous allez avoir besoin d’une caméra, et d’un décor. Si vous n’avez pas les moyens d’avoir un décor chez vous ou à l’extérieur de votre logement. Vous pouvez investir dans un fond vert. Vos peluches pourront ainsi apparaître dans le décor de votre choix.
Gérer l’éclairage pour éviter les zones d’ombres
Une étape simple mais importante, l’éclairage. Vous allez avoir besoin de lumière pour correctement éclairer les éléments que vous allez filmer. Il faut que les éléments mis en avant à chaque scène du film ne soient pas dans l’ombre. Pour cela, vous pouvez investir dans des projecteurs ou tout simplement utiliser les lampes que vous avez déjà chez vous. Faites des tests lorsque vous filmez, pour voir si l’éclairage est au point.
Filmer et réaliser le montage du film
Maintenant que tout est au point, vous pouvez filmer toutes les scènes de votre film. Une fois que vous les avez toutes enregistrées, vous pouvez passer à l’étape du montage. Lors du montage, vous allez enlever, et couper les erreurs et les scènes en trop. Selon le logiciel que vous allez utiliser, vous pourrez également masquer des éléments que vous ne souhaitez pas voir apparaître, ou au contraire rajouter des éléments que vous souhaitez voir apparaître. Profitez-en pour filmer vos peluches dans différentes positions pour les faire parler, vous verrez que ça vous sera utile lors de l’étape de l’animation.
Animation et voix off
Une fois que vous aurez réalisé le montage, vous pourrez commencer à faire parler vos peluches grâce à votre logiciel. N’oubliez pas que vous avez filmé vos peluches dans différentes positions, pour les faire parler, lors de l’étape précédente. Vous allez maintenant pouvoir rajouter les voix. Pour cela, vous pouvez soit enregistrer des voix, ou utiliser les voix directement disponibles sur votre logiciel de montage ou d’animation. C’est une phase importante, où il faut avoir une bonne coordination entre les phrases prononcées et les mouvements des peluches.
Conclusion
C’est fini, vous avez réalisé un film avec des peluches. Alors ? Comptez-vous rafler tous les trophées à la prochaine cérémonie des Oscars. Nous avons hâte d’assister à votre succès. Si vous avez réalisé un film en partie grâce à nos conseils, n’hésitez pas à nous l’envoyer, nous serons très heureux de le visionner.