Scroll Top

Comment à été réalisé Top Gun 2 : Maverick

Clear Filters

Top Gun 2

Top Gun est sorti d’une étude de la production cinématographique hollywoodienne, une époque dont les pages de Variety ont rendu compte de la naissance du film, de la mi-1983 jusqu’à sa sortie triomphale par Paramount Pictures trois ans plus tard.

La bande annonce de Top Gun 2

Le film a vu le jour à l’époque où Don Simpson et Jerry Bruckheimer étaient au sommet de leur art en tant que producteurs de films qui ont bouleversé la culture, comme “Flashdance” en 1983 et “Beverly Hills Cop” en 1984. Le film que les deux scénaristes ont conçu avec de nombreux scénaristes, le réalisateur Tony Scott et le producteur vétéran Bill Badalato a propulsé Tom Cruise au rang de star et a créé un héritage suffisamment solide pour que Cruise, Bruckheimer et Paramount se hissent à nouveau au sommet du box-office près de 40 ans plus tard avec la suite de “Top Gun”, un film tourné pour l’écran et longtemps retardé : Maverick”

Les acteurs du film Top Gun 2 :

Phoenix : : Monica Barbaro

Payback : : Jay Ellis

Fanboy : : Danny Ramirez

Coyote : : Greg Tarzan Davis

Tom ‘Iceman’ Kazansky : : Val Kilmer

Amiral Rear : : Ed Harris

Sarah Kazansky : : Jean Louisa Kelly

Fritz : : Manny Jacinto

Fille de l’officier de la marine : : Penelope Kapudija

Simon : : Peter Mark Kendall

Amelia Benjamin : : Lyliana Wray

 

Est-ce que Tom Cruise pilote dans Top Gun ?

L’une des plus grandes histoires des coulisses de Top Gun : Maverick, ce sont les véritables scènes de vol qui ont été tournées. Cela signifiait que les acteurs devaient monter dans de vrais avions Boeing F/A 18F Super Hornet.

Les acteurs ont dû suivre un programme d’entraînement rigoureux pour se préparer au film. C’était avant tout pour leur propre sécurité. Mais cela les a également aidés à ressembler, à sonner et à agir comme de vrais pilotes de chasse.

Ils ont notamment dû faire l’expérience de la pression de la cabine, de l’aisance dans des espaces restreints en cas de stress élevé, et d’autres compétences nécessaires à des opérations de cascades fluides et sûres.

Le cachet de Tom Cruise dans Top Gun 2

Tom Cruise signe un salaire record à 150 millions pour le second Top Gun, « Top Gun 2 : Maverick » Mais cela ne s’arrête pas là, l’acteur avait signé un contrat lui octroyant 10 % dès le premier dollar gagné… Le film frôle 1,5 milliard de recettes au box-office mondial.

Top Gun 3

Depuis la sortie du deuxième opus, les fans du film culte Top Gun se demandent s’ils peuvent espérer un Top Gun 3. Et si l’on se fie aux profits colossaux engendrés par la suite tant attendue, il y a de fortes chances que nos prières soient exaucées.

Top Gun: Maverick, sorti en 2020, a été un énorme succès au box-office, attirant des millions de spectateurs à travers le monde. Le film a su raviver la passion des fans pour l’univers de Top Gun et a même conquis de nouveaux adeptes. Son mélange d’action palpitante, de scènes de vol époustouflantes et d’une nostalgie bien dosée a été salué par les critiques et a généré des recettes impressionnantes.

Face à ce triomphe commercial, il est difficile d’imaginer que les studios hollywoodiens ne capitalisent pas sur cette réussite. Les fans se demandent donc naturellement s’ils pourront retrouver l’intrépide pilote Pete “Maverick” Mitchell pour de nouvelles aventures dans un Top Gun 3.

Top Gun 3

Bien sûr, seule l’avenir nous le dira, mais tous les signes semblent indiquer que les producteurs considèrent sérieusement la possibilité d’une troisième suite. Les studios comprennent l’engouement des fans et l’attachement qu’ils ont pour les personnages emblématiques du film.

Alors, que nous réserve un éventuel Top Gun 3 ? Nous pouvons spéculer sur de nouvelles missions dangereuses, des confrontations palpitantes dans les airs, et bien sûr, une bande originale épique pour accompagner le tout. L’histoire pourrait suivre Maverick et ses camarades pilotes dans une nouvelle ère de l’aviation, confrontés à de nouveaux défis technologiques et géopolitiques.

En conclusion, si nous devions parier sur l’arrivée d’un Top Gun 3, nous mettrions toutes nos jetons sur le fait qu’il se produira. Les studios ne laisseront certainement pas passer une opportunité aussi lucrative, et les fans sont prêts à embarquer une fois de plus dans le cockpit avec leur héros préféré. Reste à savoir quand cela se concrétisera, mais une chose est sûre : l’excitation et l’attente sont déjà palpables.