Scroll Top

Drone sous-marin

Pourquoi les drones sous-marins sont-ils si à la mode ?

Que ce soit dans le ciel, en volant comme un oiseau ou en nageant sous l’eau comme un poisson, cette technologie répond en partie à notre insatiable curiosité. Les scientifiques du National Ocean Géographique estiment que plus de 95 % des océans du monde sont encore inexplorés. N’est-il donc pas surprenant que les drones sous-marins attirent autant le grand public ? Nous ne disons pas que vous allez découvrir des trésors cachés, capturer des images de calamars géants ou découvrir de nouvelles espèces, mais le simple fait de jeter un coup d’œil au monde sous-marin est une merveille en soi. Dernier point, mais non des moindres, ces drones hier si chers sont maintenant à la portée de notre porte-monnaie.

Que dois-je savoir avant d’acheter un drone sous-marin ?

Le prix : Vous vous souvenez sans doute des premiers drones, ils étaient considérés comme des jouets pour les enfants. Mais en peu de temps, nous avons vu que cette technologie a mûri au point que les passionnés peuvent maintenant piloter des avions qui nécessitent une licence. Pour quelques centaines de dollars, vous pouvez obtenir un drone volant performant, des batteries de rechange et des hélices de rechange.

Avec ou sans fil : Pour l’instant, certains drones sous-marins nécessitent encore des attaches physiques (un fil) et ne sont pas autonomes. Les signaux radio ne se déplacent pas bien dans l’eau. En outre, la propreté de l’objectif de l’appareil photo et des ouvertures des capteurs est un autre aspect à prendre en compte. Difficile à dire pour l’instant, mais il semble que les drones sous-marins sans fil nous donneront plus de possibilités d’utilisation.

Autonomie : Les modèles existants proposent des longueurs différentes pour leur batterie, plus elle dure longtemps, mieux c’est !

TOP 5 des drones sous-marins 2020

NAVATICS MITO

Le drone sous-marin de 4k le plus stable

Prix : 1,499$ |

 

BLUEYE

Le meilleur drone pour la réalité virtuelle

Blueye est un drone sous-marin développé en Norvège. Pouvant plonger jusqu’à 150 mètres de profondeur, ce drone est conçu pour l’exploration. Le drone est équipé d’une connectivité Wi-Fi et offre une autonomie de deux heures. En utilisant vos lunettes de réalité virtuelle ou tout appareil mobile conventionnel, le Blueye est vraiment facile à contrôler et peut enregistrer tous types de vidéos, idéalement à 30fps / 1080p. Le drone sous-marin sera en vente en 2018.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Prix : 6,000$ |

 

SÉRIE DTG2

Un drone sous-marin fantastique pour l’exploration sous-marine

Vous devez savoir que les drones développés par la société Deep Trekker sont utilisés depuis des années dans des missions de recherche et de sauvetage sous-marines. Ce ne sont pas des jouets ! Quatre modèles de DTG2 sont disponibles à la vente, la seule différence est la capacité de profondeur maximale. Ce drone sous-marin sera sans aucun doute destiné aux scientifiques et aux travailleurs sous-marins !


Prix : de 4 873$ à 10 000$|

 

BIKI

Biki est un petit robot sous-marin qui ressemble à un poisson. Autonome, il est piloté à l’aide d’une télécommande étanche. Biki est un compagnon qui vous suivra lors de vos plongées ou qui surveillera vos enfants dans la piscine. Équipé d’une caméra 4k et de deux LED, le Biki restitue des vidéos de bonne qualité sans trop de saccades. Ce modèle est de loin le moins cher du classement en raison de ses performances moins avancées. Il ne reste cependant pas en reste par manque de qualité et de charme.


Price : from 999$ |

 

NEMO

Le drone sous-marin à 4 hélices

Aquarobotman est une entreprise de haute technologie spécialisée dans la dernière génération de ROV. Son équipe possède des années d’expérience dans la recherche et la conception de robots. Elle s’est d’ailleurs concentrée pendant plus de trois ans sur le développement d’un système à 4 vitesses. Nemo, leur drone sous-marin, est équipé de quatre puissantes hélices (deux horizontales et deux verticales) lui permettant d’être le premier à proposer cette technologie innovante. Ces hélices offrent une vitesse maximale de 2 m/s, mais ce n’est pas tout car cela participe également à l’excellente stabilité du drone aquatique.

Voir notre article sur le matériel pour photographier sous l’eau

Equipé d’une caméra 4K et d’une connectivité Wi-Fi, Nemo a la capacité de restituer des images d’une qualité irréprochable, et, de plus, en direct sur votre smartphone ! En effet, Aquarobotman propose une application à télécharger sur les smartphones et les tablettes, disponible avec iOS et Android. Elle vous permettra de suivre en direct les images filmées par votre drone sous-marin. Avec un poids raisonnable de 3,4 kg, Nemo est facilement transportable dans son sac à dos spécialement conçu et fourni au moment de l’achat. Grâce à la conception ergonomique du sac, voyager avec votre drone ne sera plus un problème. Nemo est également le premier drone sous-marin équipé d’une batterie modulaire à chargement rapide. Pensez donc à emporter des batteries de secours lors de votre prochain voyage en mer pour profiter pleinement de la journée avec votre nouveau drone Nemo.


Price
: from 1,999€ |

 

Voir notre article sur les alternatives au drone

Page d’accueil de notre site :  vidéo d’entreprise en suisse Romande 

Ajoute ton commentaire